Extraits d’actes :

 

En ligne: Etat Civil

Naissance

La copie intégrale – ou l’extrait de naissance  – est délivrée à la mairie du lieu de naissance.

Pour toute demande, préciser : votre nom de famille, vos prénoms, vos date et lieu de naissance, votre filiation (noms et prénoms de votre père et mère), votre adresse personnelle pour l’expédition de l’acte.

 

Mariage

L’extrait de l’acte de mariage est délivré par la mairie du lieu de la célébration, indiquer les noms prénoms et la date de mariage. Se présenter avec une pièce d’identité ou faire un courrier.

 

Décès

L’extrait de l’acte de décès est délivré par la mairie du lieu du décès ou lieu du dernier domicile du défunt. Indiquer les noms, prénoms et date de décès du défunt. Se présenter en mairie ou faire un courrier.

 

Déclaration de naissance

La déclaration de naissance se fait à la mairie du lieu de naissance dans les trois jours qui suivent.

 

Mariage

La célébration se fait à la mairie du domicile ou de résidence de l’un des deux futurs époux.

 

Déclaration de décès 

À effectuer dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès.

 

Casier judiciaire

Pour demander un extrait de casier judiciaire : Ministère de la justice